La Stellaris Launchpad se transforme en Tiva-C Series Launchpad

De retour sur le site de Texas Instruments après quelques mois sur d’autres projets, je découvre quelques news du mois d’Avril.

Les processeurs LM4F de la Stellaris Launchpad ont disparu, ils ont été remplacés par une nouvelle ligne de composants nommés Tiva-C Series. Leurs caractéristiques sont identiques, ce sont des Cortex-M4F à 80 MHz avec un max de 256k de flash et 32k de RAM, et quasiment les mêmes périphériques.

Par contre, bonne nouvelle, les processeurs eux mêmes seront bientôt disponibles à l’unité, et des cartes de développement à bas coût compatibles avec les Stellaris Launchpad Tiva-C à 12 dollars sont disponibles!

Un petit doute m’a inquiété, les logiciels que j’ai commencé à développer, et les codes disponibles pour la Stellaris Launchpad seront ils encore utilisables? La réponse est Oui, et la réponse m’est arrivée directement du compte twitter officiel de Texas Instruments:

No change required.
No changes required.

Alors OK, je n’ai aucune intention d’utiliser leurs “machinWare” dont on ne maîtrise pas grand chose, mais c’est déja une bonne nouvelle: les logiciels compilés pour la Stellaris Launchpad (LM4F) fonctionneront pour la Tiva Launchpad (TM4C)

Donc pas de souci, vous pouvez acheter la nouvelle Tiva Launchpad sans regret, les logiciels resteront compatibles.