J’ai mon établi !

Après avoir squatté pendant quelques mois (nombreux!) la table de la salle a manger me voici avec mon établi. Nous l’avons fabriqué à partir d’une palette de stockage récupérée. Je n’ai pas fait de photos de la construction, mais l’idée est très simple, l’image parle d’elle même. Il a suffi d’ajouter quelques planches, tasseaux et visseries pour boucher les trous entre les planches et faire les pieds, et de faire quelques découpes dans les poutres de la palette pour que le poids appuie bien sur les pieds. Le plus dur a été le ponçage, pour avoir une surface de travail propre.

Le conseil du débutant: Inutile de poncer ce genre de bois avec du papier trop fin! du papier grain 40 était très bien. On peut finir au papier 120.

Dans les jours/semaines qui viennent, l’ensemble devrait recevoir un coup de vernis, et pour désencombrer l’espace pris par mes postes de radio, je vais probablement ajouter ceci, vu dans la dernière newsletter du sites Instructables. C’est une des seules newsletters que je supporte, car elle présente toujours des projets créatifs dans des domaines très divers. Il y a toujours au moins un lien intéressant à cliquer!

Je publierai une autre photo quand ces nouveautés seront faites.